La solution Camping-Quart c’est quoi ?

Camping-Quart propose une solution de location partagée de camping-cars avec différents types de véhicules comme des camping-cars pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes (capucines, profilés) mais aussi des fourgons et des vans. C’est un système de location longue durée de camping-car au sein duquel différents locataires, qui ne se connaissent pas, se partagent l’usage d’un camping-car.

Cette location de camping-car est proposée par des professionnels du camping-car, à savoir le Groupe Sud Loire Caravanes.

Le Groupe SLC est implanté dans tout le grand Ouest de la France et possède 15 concessions situées dans 7 départements : le Morbihan, la Loire-Atlantique, la Vendée, le Maine-et-Loire, la Sarthe, l’Indre-et-Loire et l’Eure-et-Loir.

Comment fonctionne la location ?

C’est un contrat d’une durée de 2 ans, chaque locataire bénéficie de 8 semaines de camping-car/an soit 16 semaines au total sur les 2 années. Une fois la durée du contrat expirée, il faudra de nouveau signer un contrat pour continuer à profiter du concept de location longue durée de camping-car.

Concernant les semaines, elles sont déjà définies sur les 5 plannings proposés mais il est possible de modifier le planning et de remplacer des semaines non voulues par d’autres que vous préférez.

Les 8 semaines par année sont positionnées comme telles : 2 semaines durant les vacances d’été, 2 semaines durant les vacances scolaires et 4 semaines en dehors de celles-ci.

Il y a également un planning qui propose 2 sessions de 4 semaines consécutives.

Par ailleurs, il est aussi possible de bénéficier d’un planning « A la carte ! », c’est-à-dire que c’est vous qui positionnez vos 8 semaines où vous le voulez mais uniquement entre le 1/11 et le 1/3 de l’année suivante (le prix mensuel est alors de 239€ au lieu de 269€).

Enfin, il est aussi possible de sous-louer vous-même ou via notre société les semaines où vous ne pouvez pas bénéficier de votre camping-car.