Nouveauté

Voyager en camping-car avec des enfants.

Les non-initiés ont souvent l’impression, de l’extérieur, que les camping-caristes sont souvent – voire tout le temps – des retraités qui partent seuls et sans enfant en vacances.

Mais ce n’est pas vrai !
Nombreux sont les couples qui profitent de voyages en camping-car avec leurs enfants !

Cependant, ce n’est pas toujours évident de partir avec sa ou ses progénitures.

Même s’il n’y a pas de formule miracle, voici quelques conseils qui vous permettront de passer un agréable voyage.

1) Avant de prendre la route :

  • N’hésitez pas à faire les valises avec vos enfants, à les associer au voyage pour qu’ils s’intéressent et qu’ils apprécient les vacances à venir
  • S’ils sont d’un certain âge, laissez les faire eux-mêmes leurs valises, ils se sentiront « valorisés » et ils apprécieront la confiance que vous leur accordez

2) Durant le voyage :

Il n’est pas rare voire très fréquent d’entendre les réflexions suivantes : « quand est-ce qu’on arrive ? », « c’est encore loin ? », « c’est long ! », « j’en ai marre ! »…

Quelques astuces pour éviter cela :

  • N’hésitez pas à emmener les jeux de cartes et de société. Ce sont des valeurs sûres qui font que la route passe beaucoup plus vite…
  • Pensez aussi à prendre des crayons, des cahiers de coloriage, des livres que vous pouvez leur lire… mettez leur aussi de la musique.
  • Faites aussi des pauses régulières, c’est l’occasion de prendre l’air frais, de se dégourdir les jambes, de boire un jus de fruits…
  • Distribuez-leur, de temps en temps et avec modération, quelques bonbons ! cela contribue toujours à ce que la route passe plus vite !
  • N’oubliez pas non plus l’essentiel pour les plus petits : la sucette et le doudou !

3) Une fois arrivés sur place :

Pensez à établir un planning de visites et de sorties en consultant vos enfants. Ils sont toujours ravis d’être associés à une décision et les balades se passeront d’autant mieux !

Bonnes vacances !

campingquart