Voyager en camping-car avec des enfants.

PLANIFIEZ VOS VACANCES

FAQ
>, Pratique>Voyager en camping-car avec des enfants.
By |2019-02-19T15:23:51+01:00février 14th, 2019|Nouveauté, Pratique|0 Comments

Voyager en camping-car avec des enfants.

Il est vrai que l’image de base que l’on a du camping cariste correspond plutôt à un couple de retraités, sans enfant. Cependant, de nombreux camping caristes choisissent de partir à l’aventure en famille…avec leurs progénitures. Voyager en camping-car avec des enfants, rien de tel… Néanmoins, ce n’est pas toujours facile. Existe t-il une formule miracle pour voyager en camping-car avec des enfants ? Certainement pas… cependant, quelques conseils sont toujours bons à prendre avant de se lancer dans la grande expédition.

1) Avant de voyager en camping-car avec des enfants:

  • Faites les valises avec les enfants pour qu’ils s’intéressent et prennent part aux préparatifs du voyage.
  • S’ils sont suffisamment grands, n’hésitez pas à les laisser organiser leurs bagages seuls, ça leur montrera que vous leur faites confiance !

2) Pendant le voyage en camping-car avec des enfants: « Quand est ce qu’on arrive ? On est encore loin ? J’ai envie de faire pipi ! Papa, Maman, j’ai faim ! »  Les terribles questions habituelles qu’absolument tous les parents redoutent lors des grands départs en vacances…

  • Un grand classique pour que vos enfants ne s’ennuient pas pendant le voyage en camping car: les jeux de sociétés. Du traditionnel jeu de cartes aux sensationnels jeux vidéos ou encore l’invention de simples devinettes sur la route, vos enfants seront ravis et auront hâte du prochain voyage en camping-car en famille.
  • Pensez également à prendre de la musique, des coloriages et des livres afin de détendre vos enfants voire même de les endormir…
  • N’oubliez pas de faire des pauses toutes les deux heures si possible, dégourdir les jambes et prendre l’air, ça fait du bien ! Votre voyage en camping-car avec vos enfants ne sera que plus agréable.
  • Apportez des sucreries (bonbons, gâteaux, boissons…) pour vos enfants pendant votre voyage en camping-car, ça marche à tout les coups pour les occuper. (Mais n’exagérez pas trop quand même…!)
  • Et pour finir, l’élément indispensable à ne pas oublier pour voyager en camping-car avec des enfants: le fameux doudou pour calmer les petits chagrins.

3) L’arrivée et la visite de sites et lieux différents: Une fois arrivés sur place, vous êtes souvent exténués et vous avez bien besoin de vous reposer au bord de la piscine, néanmoins, vos enfants sont bien décidés du contraire. Après ce long voyage en camping-car en famille, ils sont à présents tout excités à l’idée de découvrir un nouvel endroit et de se faire des nouveaux amis. Soyez patients, ce n’est l’histoire que de quelques heures. Passez un peu de temps avec eux, ensuite, vous pourrez ensuite vous prélasser au soleil et vous détendre devant votre camping-car… En ce qui concerne les visites extérieures avec votre camping-car, essayez de les rendre attractives et ludiques pour vos enfants. Que ce soit en ville ou en pleine campagne, n’hésitez pas à planifier les excursions au préalable en leur compagnie et variez les plaisirs: une fois ils décident, une fois c’est vous: chacun son tour et tout le monde est content de voyager en camping-car en famille !

By |2019-02-19T15:23:51+01:00février 14th, 2019|Nouveauté, Pratique|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment