Vignettes : les camping-caristes « européens » en voient de toutes les couleurs !

PLANIFIEZ VOS VACANCES

FAQ
>>Vignettes : les camping-caristes « européens » en voient de toutes les couleurs !
By |2019-11-06T17:34:53+01:00novembre 6th, 2019|Actualités|0 Comments

Vignettes : les camping-caristes « européens » en voient de toutes les couleurs !

Attention camping-caristes !

Voyagez à travers les différents pays européens en Camping-Quart n’est pas toujours des plus évidents… surtout lorsque l’on parle de vignette.

En effet, chaque pays a ses propres règles et impose aux camping-caristes des vignettes bien précises.

C’est notamment pour cela que notre pare-brise est vite rempli de vignettes de toutes les couleurs qui correspondent, entres autres, aux différentes règles liées à l’autoroute, à la pollution, à l’accès limité à certaines zones de circulation… des vignettes différentes bien sûr selon les pays concernés !

L’exemple des vignettes environnementales

Au sein des vignettes qui posent le plus de problèmes, figurent celles qui sont environnementales. Elles posent le plus de souci surtout aux camping-caristes qui souhaitent sillonner les pays européens. En effet, les règlementations locales peuvent être très changeantes d’un pays à un autre.

Prenons l’exemple de la France : le moins polluant est matérialisé par la vignette n°1. En revanche, en Allemagne, c’est le chiffre le plus important qui est le moins polluant soit le n°8…

Concernant les autoroutes, la Suisse est un bel exemple de vignette spécifique. En effet, ce pays n’étant pas membre de l’Union Européenne, il n’y a aucune harmonisation existante et possible avec les Suisses.

Et avec les autres pays membres de l’Union Européenne, il n’y a pas spécialement de cohérence et chaque pays conserve des privilèges qui lui sont propres. Les zones de circulation restreintes et les vignettes de classement font partie de ces privilèges, ce qui explique que tout cela puisse apparaître comme un grand « bazar ».

Se renseigner avant de partir

La solution actuelle la plus efficace est de se renseigner avant de partir en voyage. Pour cela, il faut contacter l’ambassade ou le consulat du pays que vous souhaitez traverser. Ils vous diront comment fonctionne la règlementation locale et comment obtenir les vignettes en bonne et due forme. Méfiez vous des sites sur internet qui ont tendance, pour certains, à exagérer énormément les prix…

Vous pourrez alors vous balader sur les routes européennes que ce soit en Capucines, Profilés, Fourgons ou Vans, tout en profitant du concept Camping-Quart, en toute quiétude !

Bons voyages !

By |2019-11-06T17:34:53+01:00novembre 6th, 2019|Actualités|0 Comments