Énormément de personnes se demandent si le vélo et le camping-car sont compatibles !?
Mais oui, bien sûr que oui !
Nous allons vous expliquer tous les avantages d’avoir son vélo (électrique ou non) avec soi lors de ses voyages en camping-car.
Et nous vous assurons qu’il y en a plus d’un… !!

Se déplacer librement

Sur plusieurs points de vue, le vélo ressemble étrangement au camping-car. En effet, ce n’est pas seulement un simple moyen de transport, c’est aussi un mode de vie, un mode de déplacement bien particulier et bien à lui.
On peut se déplacer où on veut mais aussi quand on le veut, sans contrainte particulière.
A l’image du camping-car, l’autonomie et la liberté sont à l’honneur et sont les maîtres-mots !
Par ailleurs, il existe plein de modèles différents, que ce soit en fonction de la taille, du poids, de l’assistance électrique ou non…
Des modèles qui s’adaptent à tout le monde et que l’on peut aisément transporter, que ce soit sur un porte-vélos, dans une remorque ou dans la soute du camping-car.

Être en plein air

Que ce soit sur les pistes cyclables réservées spécialement aux amateurs de vélo ou bien en randonnées, prendre son vélo en camping-car, c’est totalement synonyme de vacances en plein air, à l’air libre… !
Rien de tel et rien de mieux que de prendre un bon bol d’air frais !

Faire une activité physique

Emmener son vélo avec soi lors de ses voyages, c’est aussi important pour le corps. Pratiquer une activité physique régulière voir même quotidienne est évidemment recommandée. Une bonne balade en vélo participe aussi à une sensation de bien-être, de détente et de plaisir !

A la conquête de nouveaux territoires

S’immerger en plein cœur de la nature, découvrir de nouveaux paysages, faire de nouvelles rencontres, apprendre de nouvelles cultures, trouver de nouvelles terres inconnues et difficilement voir inaccessibles en camping-car… voilà tout l’intérêt de ne surtout pas oublier son vélo lorsque l’on part en camping-car.

La protection de l’environnement

Et le petit plus pour terminer ! prendre son vélo en camping-car est évidemment une démarche écologique qui contribue à préserver l’environnement.

On vous souhaite de belles balades à vélo mais aussi en Capucines, Profilés, Fourgons ou Vans, tout en profitant du concept Camping-Quart !